BIODIVERSITÉ
Nulle entreprise aujourd’hui ne saurait se soustraire à ses responsabilités environnementales et notamment à la préservation de la biodiversité.
A des degrés divers, le phénomène impacte les politiques d’entreprises et influence leur organisation. Elles sont exposées à de nombreux risques qu’il est désormais nécessaire de connaitre et de maitriser. Il en va ainsi de la conformité à une réglementation qui s’est enrichie de nouvelles obligations mais également d’une multitude de dommages potentiels qui concernent leur image et leur réputation à l’égard de l'ensemble de leurs partenaires.
Ce nouveau paradigme ainsi défini ouvre d’importantes perspectives et offre de nombreuses opportunités de développement. Les codes et
le fonctionnement des entreprises changent et le mouvement parait inéluctable. En adopter les principes pour définir sa propre politique est
non seulement souhaitable mais probablement nécessaire. L’environnement naturel de l’entreprise et la biodiversité omniprésente dans les lieux d’exercice de ses activités résonnent comme des rappels de cette évidence.