BIENS DE CONSOMMATION ET PRODUITS INDUSTRIELS
Dans le secteur, la réglementation se fait de plus en plus pressante. Les entreprises doivent transmettre les résultats des audits énergétiques
aux autorités. Le décret sur les marchés publics pour intégrer des critères sociaux et environnementaux dans les actes d'achat public, celui sur la biodiversité, et celui sur le devoir de vigilance des sociétés mères et des donneurs d'ordre vis-à-vis de leurs sous-traitants à l'étranger, sont autant de réglementations qui augmentent la pression.
La pression sociétale n’est pas en reste et les nouveaux comportements d'achat, plus regardants sur la provenance des produits et leur fabrication, augmentent le champ des demandes faites à l’entreprise.
La création d'écosystèmes vertueux est une opportunité de valoriser la prise en compte des contraintes RSE, qu’il s’agisse d’établir des projets de coentreprise ou de collaborer pour mieux maîtriser les filières de recyclage.
Pour rompre avec l’économie dite linéaire, le gaspillage des ressources et les impacts environnementaux négatifs, l’économie circulaire cible la gestion maitrisée et efficace des ressources.
Les métiers et l’expertise d’ESG Score sont directement liés aux défis de la croissance verte. L’agence développe des offres qui contribuent à réduire les impacts environnementaux des activités des entreprises et propose son savoir-faire dans les domaines de la maitrise des consommations de ressources.